Blue Wolves : tome 1 – Avis +

Éditeur : Kana

de Tsuyoshi Yasuda

– C’est un combat entre deux formes de justice. C’est pour cela que le sang tombe sur la ville comme pluie.

1863, le Japon a rompu avec l’isolationnisme depuis 1854. De ce fait, le gouvernement militaire a ouvert plusieurs ports du pays aux étrangers. Le commerce s’est développé, mais également l’inflation et la criminalité. Des rônins ont été envoyés pour maintenir l’ordre. Aussi, de nombreux manieurs de sabre se sont retrouvés en ville, faisant régner l’ordre… ou la terreur.

Justement en voici deux ! Ils viennent d’entrer dans un restaurant. Les femmes les trouvent magnifiques et les hommes paniquent. Que viennent-ils faire ici ?! Mais déguster un bon repas bien sûr. Ils sont servis par une petite femme aux longs cheveux blancs. Ah, rectification, il s’agit de Nio un jeune garçon orphelin. Il ignore qu’il vient de servir Hijikata Toshizô et Okita Sôji, deux capitaines de la milice du Shinsen gumi.

Un manga de plus sur le Shinsen gumi : cette fois, il est raconté du point de vue d’un adolescent (ayant l’âge de la plupart des lecteurs). Le thème du manga semble être la justice. Mais il s’agit d’une notion subjective source de conflit. Un bon début : voyons où cela va nous mener.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario et Dessin : Tsuyoshi Yasuda
Traduction : Cyril Coppini
Conception graphique : Vanya Michel
Adaptation graphique : Eric Montesinos
Éditeur : Kana
Sortie : 19 mai 2023
Prix : 7,10 €