Edulcorants ou sucres ? Oh Oui ! répond

Le 15 mai dernier, L’Organisation Mondiale de la santé (OMS) a présenté son dernier rapport sur les édulcorants sans sucres basé sur pas moins de 283 études ! Selon ce rapport, les édulcorants sans sucres couramment utilisés sont l’acésulfame K, l’aspartame, l’advantame, les cyclamates, le néotame, la saccharine, le sucralose, ainsi que la stévia et ses dérivés.

La recommandation de l’OMS est claire : « les édulcorants sans sucres ne doivent pas être utilisés comme moyen de contrôle du poids ou pour réduire le risque de maladies non transmissibles« .

Chez Oh Oui !, depuis le début de l’aventure, il était primordial pour nous de ne pas intégrer d’édulcorants ou sucres alcools dans nos recettes tant que les effets sur la santé n’étaient pas avérés. Et, s’il le fallait, cette étude nous rassure d’être allés dans cette direction ! Aussi, en plus d’être décriés pour ses effets indésirables sur la santé, il apparaît que les édulcorants leurrent notre cerveau en lui envoyant un message sucré. Vous pourriez ainsi devenir accroc au sucre !

Retrouvez l’article complet par ici : La mise en garde de l’OMS sur les édulcorants (ohoui.com)