Assassin’s Creed : Brahman – Avis +

Editeur : Black River

de Fletcher, Kerschl et Stewart

Présentation de l’éditeur

Qui est Jot Soora ? Le fiancé de la star de cinéma Monima Das, programmeur surdoué chez le géant du logiciel MisoreTech, ou un assassin dépositaire d’un secret ?

Lorsque Jot tombe sur une couche de code cachée au plus profond du nouvel appareil de son entreprise, sa découverte menace son couple, son travail et sa vie. Elle révèle également des liens avec un passé ancestral qui remet en question tout ce qu’il sait sur lui-même. Alors qu’il se plonge dans les souvenirs stockés dans son code génétique, il découvre une bataille séculaire entre l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins : la quête d’un mystérieux artefact qui a le pouvoir de changer le destin de toute l’humanité.


Avis de Chris

En Inde, au Bangalore, un programmeur de génie prend en main un appareil de réalité virtuelle hors du commun et révolutionnaire. Lorsque Jot Soora transfert ses données génétiques dans l’ordinateur, il remonte le temps jusqu’au XIXe siècle, et prend la place de son ancêtre : un assassin de la Confrérie des Assassins luttant contre l’Ordre des Templiers. Seulement, sa fiancée Monima Das, une actrice très célèbre, tente aussi l’expérience et découvre qu’elle est la descendante du Maharaja Ranjit Singh, fondateur de l’Empire sikh [[1780 – 1839]].

Rapidement, Jot comprend qu’il ne travaille pas pour une boîte de jeu vidéo qui chercherait à produire une nouvelle console, mais plutôt pour une organisation dont le seul but est de mettre à l’abri un diamant très convoité. Ce couple, perturbé par les effets de l’Abstergo, se retrouve embarqué dans une aventure où complots et meurtres vont se mettre en travers de leur idylle.

{Assassin’s Creed Brahman} est une énième adaptation de la célèbre licence de jeu vidéo d’Ubisosft {Assassin’s Creed}. Pourtant, c’est sans nul doute la plus pertinente du lot. En effet, même dans le jeu, les moments dans le présent sont justement de moins en moins présents. Une partie des fans regrette que l’animus et l’abstergo ne soient plus que des termes à peine évoqués. Ainsi, dans cette bande dessinée, c’est avant tout ce qui se déroule à notre époque qui importe. Même si la recherche de ce diamant d’une valeur inestimable est le but de toute cette histoire, la majeure partie de ce comic se déroule dans le présent.

On peut facilement ressentir une inspiration du célèbre conte Aladdin, avec ce voleur qui essaye de retrouver un joyau, tout en courtisant la fille du Maharaja. Mais comme les mythes proviennent souvent d’histoires vraies, celle qui nous est décrite à travers des illustrations très joliment mises en page, s’appuient sur l’histoire de l’Inde, à une période où les Britanniques voulaient s’emparer du royaume.

Pour en découvrir davantage sur cette saga, vous pouvez vous plonger dans les entrailles de l’Inde, dans {Assassin’s Creed Chronicles : India}, disponible sur les dernières consoles Playstation, Xbox et PC, puisque {Assassin’s Creed Brahman} n’est autre que son préquel.

Fiche technique

Format : cartonné
Pages : 128
Éditeur : Black River
Sortie : 12 janvier 2023
Prix : 14,90 €