Kaijin Reijoh : tome 6 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tetsuya Tashiro

Présentation de l’éditeur

La classe des métamorphes, menée par Sugimura, intervient sur le terrain pour bloquer une attaque lancée par d’effroyables monstres. Le combat est violent et Sugimura se retrouve décontenancé. Le jeune homme de Kyûshû, qui a beaucoup de mal avec les filles, n’arrive pas à gagner la confiance de ses camarades.

C’est alors que Hanamura, la seule élève à se montrer sympa avec lui depuis le premier jour, se retrouve en grand danger face à un énorme bébé monstre ! En voyant sa camarade déverrouiller sa relique au péril de sa vie, Sugimura va enfin laisser se réveiller la bête qui sommeille en lui…!!

Avis de Hiro

Avant d’être l’objet de mes fantasmes… Ces filles sont mes précieuses camarades !

Asuma

Le parti de l’Ultraréincarnation ne fait plus dans la dentelle et se révèle au monde. C’est fini les attaques clandestines, plus personne ne sera protégé car les bêtes sont lâchées dans la nature. Pour ne pas mourir, il faut faire le choix de la transformation en monstre !

Chaque bête de sexe va gérer une zone de combat, et le commandement de l’ensemble est confié à Asuma. Les combats vont être titanesques et mémorables vu l’ampleur des problèmes qui se profilent. En filigrane, on observe également les manipulations de la directrice qui nous semble presque aussi abjecte que les ennemis.

Après un début aux côtés d’Asuma, Innami et les autres filles de sa classe, ce volume se concentre principalement sur Sugimura et les métamorphes. Encore une fois, on fait la connaissance de nouvelles nymphes avec des capacités hors norme. C’est autour de la douce Hanamura que cette classe est fédérée, mais cela ne suffit pas au combat car il n’y a pas d’harmonie avec Sugimura. Au cours de ces luttes, ce dernier va devoir faire un effort sur lui-même pour être à la hauteur du rôle qui lui est assigné, surtout que les ennemis sont plus perfides que prévu.

C’est un sixième volume dans la lignée des précédents, dantesque avec des combats de folies. On ne le répétera jamais assez, ce manga n’est pas à mettre dans toutes les mains, les morts des nymphes sont violentes et sans filtres. Il y a également un fort sadisme à caractère sexuel provenant des monstres ce qui peut doublement heurter. Cependant, le manga nous absorbe, on découvre des secrets petit à petit et on espère que ça pourra bien se terminer pour les différents personnages qui survivent à ce massacre.

Tetsuya Tashiro est sans conteste talentueux pour mettre en scène des affrontements épiques avec des planches dynamiques et détaillées. Il sait dessiner des personnages forts et charismatiques, malgré ce qu’il leur fait subir. Il arrive également à développer les personnalités de nouvelles venues et nous fait nous attacher à elles rapidement.

Kaijin Reijoh est une série sombre qui n’est pas encore terminée et dont on attend toujours la suite avec impatience.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 7,95 €

Avis des autres tomes de la série :
Avis du tome 1
Avis du tome 2
Avis du tome 3
Avis du tome 4
Avis du tome 5