Maydala Express – Avis +

de Davide Morosinotto et Baccalario Pierdomenico

Présentation de l’éditeur

Imaginez une ville grise, avec ses cheminées d’usines et ses nuages de charbon. Imaginez une gare gigantesque. Imaginez que dans cette gare une seule personne possède tous les trains, sauf un. Imaginez que, parmi tous les gens dans cette gare, il y a une petite orpheline qui survit en faisant le ménage sur les quais et s’accroche à son rêve de devenir mécanicienne.

Elle s’appelle Finally. Elle a dix ans. Et aujourd’hui, elle trouve dans sa poche un étrange billet qui lui permet d’accéder au mystérieux quai 1001 et de monter à bord du rutilant Maydala Express. Où va-t-il ? Personne ne le sait vraiment. Mais c’est une occasion unique pour Finally de fuir la Ville Grise… et le début d’un voyage incroyable, semé de surprises et de dangers, jusqu’à la Gare la Plus Lointaine du Monde.

Avis de Graziela

Aimez-vous voyager en train ? Auriez-vous le courage de prendre un train unique avec un billet sans destination connue ? Êtes-vous prêt à découvrir un autre monde et aller (peut-être) jusqu’à la Gare la Plus Lointaine du Monde ? Alors ce voyage est pour vous ! Sur les rails et à chaque arrêt, nous allons découvrir des personnages qui savent exactement où ils vont et d’autres qui cherchent leur chemin.

Nous sommes au 19e siècle et des machines extraordinaires roulent sur les rails qui partent de la gare de la Ville Grise. Finally, une jeune orpheline qui rêve d’être mécanicienne, a la possibilité de monter dans ce mystérieux train qui part d’une voie qui n’est pas censée exister.

Solidarité, amitié, surprise, peur, secrets, découvertes… Embarquez avec Finally, le Contrôleur, Lem, Frau Grossgockner et tant d’autres sur le Maydala Express.

Un roman jeunesse plutôt steampunk dans la collection Médium édité par L’École des Loisirs, a lire sans modération.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 412
Editeur : L’Ecoles des Loisirs
Collection : Médium
Prix : 17 €