Lost Lad London : tome 1 – Avis +


– Alors jeune homme prêt à prouver toi-même ton innocence ?

Al Adley, enfant adopté d’une famille londonienne, a choisi l’indépendance en vivant de petits boulots et en… rédigeant les devoirs de son colocataire et ceci contre de l’argent.

À Londres, tout le monde ne parle que de la mort du maire survenue deux jours plus tôt. Il a été retrouvé poignardé dans une rame de métro. Callum le colocataire d’Adley réalise que son ami a emprunté le métro le même jour et à la même heure. Si le crime était gratuit Adley aurait très bien pu être la victime, n’est-ce pas ?

Peu importe, Adley ne s’estime pas concerné par cette histoire. Une fois Callum parti, Adley découvre dans sa veste un couteau à la lame ensanglantée. Au même moment, l’inspecteur Ellis sonne à sa porte. Il vient interroger une des nombreuses personnes se trouvant dans le métro au moment de la mort du maire.

Ayant vécu en Angleterre, la mangaka[[scénariste de Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile chez Nobi Nobi]] a élaboré un thriller avec des personnages originaux : un étudiant métis ignorant ses origines et un inspecteur d’origine africaine qui périodiquement à la même époque de l’année se retrouve blessé (sans doute en lien avec un certain événement de son passé).

Le dessin se révèle compétent. Cependant, les visages sont « basiques ». Il est difficile de deviner l’âge des personnages. Ainsi, une policière se souvient d’un événement s’étant produit vingt ans auparavant. Mais le flash-back ne nous montre guère de différence entre son visage de l’époque et celui d’aujourd’hui.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 198 dont 6 pages couleurs
Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Hinoko
Éditeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Sortie : 3 novembre 2022
Prix : 9,95 €