Les Chevaliers de l’insolite – Avis +

Présentation de l’éditeur

 » N’est-ce pas un peu grisant de se dire que nous sommes les gardiens d’un secret millénaire ?  »

Repérés par la confrérie des chevaliers de l’Insolite, une société secrète chargée de protéger l’humanité, les jumeaux Raphaël et Raphaëlle se retrouvent propulsés dans les sous-sols du Louvre pour recevoir une formation d’apprentis-pages… Au programme: télépathie, lévitation, maîtrise des sciences paranormales, mais aussi et surtout initiation aux pouvoirs magiques du Strom.

Avis de Valérie

Quelle idée d’appeler une paire de jumeaux par le même prénom : Raphaël et Raphaëlle ! Et bien, il faut croire que la famille de ces deux ados est originale, car il va leur arriver des aventures extraordinaires !

Nos deux jeunes héros sont orphelins et sous la tutelle de leur parrain, Tristan Milan. Ce dernier est journaliste, mais semble préférer les faits divers qui sortent du quotidien. Une vieille dame qui voit des fantômes, une découverte peu banale dans une pyramide égyptienne… c’est la came de ce jeune homme.

Ses deux pupilles semblent être des ados comme tous les autres, pourtant selon leurs dires, ils peuvent communiquer par télépathie… Ils vont être confrontés au paranormal en devenant des apprentis d’une association très particulière !

Cette adaptation en BD de romans pour la jeunesse (des auteurs Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas) profite d’un dessin et d’une mise en couleur de toute beauté. Les cases nous immergent dans l’aventure dès les premières pages, grâce aux détails et à la profondeur des décors.

Une ambiance à la Indiana Jones ou à La Momie nous fait apprécier ce premier tome qui met en place un cadre déjà bien meublé, solide et passionnant. Lorsqu’on est jeune, les mystères des organisations secrètes promettent frissons et connaissances. L’album leur offrira tout ça !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎64
Éditeur : ‎Nathan Bande dessinée
Sortie : 5 janvier 2023
Prix : 13,95 €