Spy X Family : tome 7 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tatsuya Endo

Présentation de l’éditeur

Twilight, vrais espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrée en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération «Strix». Mais l’homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son «père»…

Avis de Naraze

Enfin la première rencontre entre Twilight et sa cible, Donovan. La discussion entre les deux pères de famille est brève, mais pas sans intérêt. Twilight essaie de gratter sous le masque fermé du politicien et on sent que la mission est loin d’être terminée.

Cela permet ensuite une transition sur Damien et ses amis. Comme toujours, Spy X Family dédie du temps à chacun de ses personnages pour développer leur personnalité. Ces histoires relativement annexes sont un bon tremplin pour donner au lecteur des éléments au compte-goutte.

Les histoires passent du plus grand sérieux à des scènes humoristiques. C’est doux, mais on sent l’affaire sombre qu’il y a derrière. La mission Strix est primordiale et on nous le rappelle. L’enjeu est d’éviter des conflits mortels.

A côté de cela, Spy X Family s’autorise à quelques légèretés et c’est plaisant. A chaque fois qu’on ouvre un volume, on ne sait pas vraiment à quoi nous attendre. On suit les personnages avec satisfaction car on les voit évoluer, s’adapter, grandir.

L’aventure est ici lancée dans un nouvel environnement et comment résister lorsqu’il s’agit de la douce et invincible Yor en mission secret.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 182
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 février 2022
Prix : 7,20 €