Sanctuary Perfect édition : tome 1 – Avis +


– Je te promets de t’installer tout en haut de leur tapis rouge.
Quoi qu’il arrive ! De cette façon, on pourra construire notre sanctuaire.

Akira Hojo, le jeune et élégant yakuza exerce ses fonctions dans le monde du jeu. Cependant, il lui arrive de pratiquer l’extorsion. Sa dernière cible se trouve être le parlementaire Sakura. Les « photos compromettantes » que détient Hojo ne l’impressionnent guère.

Sakura s’adresse donc en haut-lieu (le supérieur d’Hojo). De plus, il bénéficie de la présence de Chiaki Asami, son secrétaire qui maîtrise parfaitement les arts martiaux. Hojo accepte les remontrances de son supérieur, puis poursuit son œuvre.

Parallèlement, Asahi saisit l’occasion de supplanter le politicien dont il est le subordonné.

Hojo et Asami, l’ombre et la lumière : deux jeunes loups, mais ayant un objectif « altruiste ». Hojo veut renverser le Japon actuel incapable de façonner des humains. Asami, quant à lui, veut installer des jeunes dans le système politique de l’archipel, un pays qui n’est dirigé que par des vieillards.

Mais le président de l’organisation d’Hojo et le secrétaire général du parti d’Asami ont parfaitement perçu le danger. Pour le politicien, il suffit de rompre ses engagements. Pour le yakuza, il dispose d’une arme redoutable qui vient de sortir de prison : Tokai ! Ce yakuza à l’ancienne est peu doué pour la réflexion, mais il se révèle extrêmement compétent dans le domaine de la violence.

Alors que l’affrontement se précise, un autre camp se manifeste. Kyoko Ishihara, une jeune commissaire adjointe, a fait d’Hojo sa cible.

Sho Fumimura (alias Buronson, le mangaka de Ken le survivant) maîtrise parfaitement la narration. Ishihara et son adjoint Ozaki qui étaient de simples témoins deviennent acteurs. Mais c’est surtout eux qui découvrent peu à peu le secret derrière le conflit qui se profile.

De son côté Ryoichi Ikegami (Grand Prix Shogakukan 2001 pour son travail sur le manga Heat et célèbre pour ses mangas Crying Freeman,Lord, Mob Shinigami, Strain, Nouvelles de littérature japonaises et Mai the Psychic Girl) associe un érotisme soft à la violence soudaine.

La mangaka illustre parfaitement la personnalité des protagonistes. Pour Hojo et Asami, elle est exceptionnelle et parfaitement contrôlée. Chez Tokai, il s’agit d’un simple mode d’expression. Mais pour Ishihara elle est impulsive. Ishihara constitue-t-elle une simple nuisance passagère ou bien une grande menace ?

Fiche technique

Format : broché
Pages : 464, sens de lecture japonais
Scénario : Sho Fumimura
Dessin : Ryoichi Ikegami
Traduction : Elena Faure
Lettrage : Hinoko
Éditeur : Glénat
Collection : seinen
Sortie : 7 septembre 2022
Prix : 14,95 €