Syfy – Dinotopia


– C’est la fin, non ?

– Je crois que oui.

Le Lord-maire Waldo Séville (Jim Carter) est perplexe. Certes les pierres-soleil qui devaient repousser les dinosaures carnivores cessent de fonctionner les unes après les autres. Certes, les villages sont attaqués. Certes, les prédateurs se rapprochent de Waterfall la cité où humains et dinosaures herbivores vivent en harmonie. Mais les carnivores vont bien finir par s’arrêter, n’est-ce pas ?

Pendant que le Lord-maire tergiverse, David (Wentworth Miller) et Karl Scott (Michael Brandon), flanqués de Marion (Katie Carr) la fille du maire et de Zippo le dinosaure-bibliothécaire, partent en expédition dans le Monde de l’obscur afin de trouver d’autres pierres solaires.

Se déroulant plus d’un siècle après les événements décrits dans le livre de James Gurney cette mini-série bénéficie d’effets spéciaux efficaces. Les liens discrets mais réels avec l’histoire originale permettent des allusions accessibles aux initiés. Quant aux novices, ils découvrent, tout comme les nouveaux arrivants à Dinotopia, une atmosphère associant le danger et le merveilleux.