VOD : Fresh – Avis +

Présentation officielle

Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun !

Avis de Claire

Noa (Daisy Edgar-Jones) est une jolie millennial bien dans sa peau, bien dans son époque. Comme les jeunes de sa génération, elle est ultra-connectée, et utilise volontiers des applis pour sortir avec des garçons. Le dernier en date était d’ailleurs un phénomène, qui fait qu’elle prend un peu ses distances avec la technologie. D’autant plus qu’elle ne tarde pas à rencontrer un charmant jeune homme, Steve, (Sebastian Stan) de manière toute traditionnelle, au supermarché. Une drague sympa, amusante, rafraîchissante.

Steve et Noa se revoient, entament une relation. La jeune femme n’a pas de famille, elle est relativement solitaire, à part sa meilleure amie, Mollie, qui ne voit pas d’un très bon oeil cette amourette un peu trop rapide à son goût. En effet, très vite, Steve invite Noa pour un week-end en forêt, avec une étape dans sa fabuleuse maison, dans un endroit reculé, inaccessible, sans réseau. Pendant la soirée, Noa se rend compte qu’elle ne se sent pas bien. Quelques heures plus tard, elle se retrouve attachée et prisonnière dans une cave…

On n’en dira pas plus sur l’intrigue, même si l’affiche du film et le résumé officiels mettent la puce à l’oreille. Si vous pensez à quelque chose d’atroce, vous avez raison, et même, c’est pire ! Décidément, Sebastian Stan a vraiment l’occasion de démontrer toute l’étendue de son talent, cette année, sur Disney +. On l’avait laissé en rocker déjanté dans Pam & Tommy, on le retrouve en psychopathe aussi effrayant que séduisant, face à l’excellente Daisy Edgar-Jones, qu’on avait adorée dans Normal People.

Le film oscille entre thriller et horreur pure sans toutefois succomber à la facilité des effusions de sang. Le scénario, signé Lauryn Kahn (une spécialiste et grande fan des films d’horreur), joue à fond la carte de la peur psychologique, avec un point de vue résolument féministe. Mordant et jubilatoire !

Fiche technique

Sortie : 4 mars 2022
Durée : 114 minutes
Avec : Daisy Edgar-Jones, Sebastian Stan, Jojo T. Gibbs, Charlotte Le Bon, Dayo Okeniyi
Genre : horreur