Onirik
VOD : Pam & Tommy - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 8 février 2022.

Dès l’annonce de ce projet complètement barré, on se demandait le pourquoi du comment, après visionnage des trois premiers épisodes, on a compris. Au delà du prétexte d’une sextape il s’agit d’une hallucinante reconstitution des années 90, complètement bling-bling et totalement déjantée



Plateforme : Disney + Star

série américaine de Robert Siegel (2022)

Présentation officielle

Retour sur le scandale de la sextape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d’Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.

Avis de Claire

Le synopsis tient en une seule phrase. Le synopsis n’a rien d’incroyable à première vue. Et pourtant, ce synopsis est le prétexte d’une série déjantée et barrée comme on n’en a encore jamais vue sur la plateforme Disney + Star. Pam & Tommy ose, Pam & Tommy explose tout sur son passage. Dès le premier épisode, on comprend tout de suite où l’on a mis les pieds (ou l’oeil plutôt, ou les deux même !).

Dans une villa hollywodienne gigantesque, Tommy Lee, rocker abonné aux scandales et à la réputation sulfureuse, fait construire un "petit" nid d’amour pour lui et sa nouvelle femme, l’actrice superstar du petit écran, la canadienne Pamela Anderson. Véritable tête-à-claques, du moins c’est ainsi que la série nous le présente, il n’a que du mépris pour le travail des artisans, leur demandant constamment de faire et de refaire, et surtout n’honorant jamais ses dettes. Il va même jusqu’à les virer sans raison valable.

Pour le menuisier, Rand Gauthier, c’est une catastrophe. Il avait contracté des prêts, avancé les fonds, le matériel, l’outillage, et se retrouve ruiné. Du haut de sa vanité toute-puissante, Tommy Lee s’en moque et se sert du moindre prétexte pour humilier l’artisan. Rand croit au Karma, et se dit que celui de Tommy Lee va se retourner contre lui. Très vite, il décide de se venger et élabore un plan pour le cambrioler...

On ne savait pas trop à quoi s’attendre avec cette série que la plateforme Disney + Star met en avant avec force publicité. On a du mal à imaginer quel brainstorming, entre Evan Goldberg et Seth Rogen, est à l’origine de ce projet hallucinant, ce dernier s’est d’ailleurs réservé le rôle du looser de service, le fameux menuisier par qui le scandale arrive, lui brodant un background des plus déprimant. Le personnage ne peut en être que plus attachant, au contraire de Pam et Tommy, irréductibles enfants gâtés.

Pour camper ces deux créatures terriblement caricaturales sans sombrer dans la pochade la plus primaire, il fallait deux acteurs de gros calibre, prêts à tomber la chemise, au sens propre comme au sens figuré. Lily James et Sebastian Stan relèvent plus qu’honorablement le défi. S’ils sont totalement méconnaissables physiquement, voire même bluffants, ils incarnent surtout avec d’infinies nuances l’une une actrice qui veut être autre chose qu’une potiche, l’autre un écorché vif. Seuls trois épisodes sont disponibles, mais déjà on sent les failles et les fêlures derrière l’insupportable arrogance.

Certaines scènes vont très loin dans le délire, il fallait vraiment oser, avec Pam & Tommy, on replonge directement dans les années 90, avec une image travaillée au cordeau, un souci dément du détail, et une bande-son survitaminée. Au-delà du propos sexy et timbré du scénario, les créateurs taclent au passage la misogynie du quotidien, notamment dans une scène terriblement gênante où une équipe d’hommes décide du nombre de centimètres qui doivent couvrir le fessier de la star d’Alerte à Malibu, au détriment d’un monologue qu’elle se réjouissait de déclamer.

La série comprend huit épisodes, dont un nouveau est dévoilé chaque mercredi, on a hâte de voir la suite !

Fiche technique

Titre : Pam & Tommy
Créé par : Robert Siegel
Genre : comédie dramatique
Avec : Lily James, Sebastian Stan, Seth Rogen, Nick Offerman ...
Pays : Etats-Unis
Nombre de saisons : 1 (en cours)
Nombre d’épisodes par saison : 8
Durée d’un épisode : entre 45 et 50 minutes
Plateforme : Disney + Star
Sortie : 2 février 2022

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr