VOD : Book of love – Avis +

Présentation officielle

Henry est un écrivain anglais coincé dont le roman est un échec total. Etrangement, le livre est un succès au Mexique. Lorsqu’il est invité dans ce pays pour en faire la promotion, il découvre rapidement pourquoi : la traductrice espagnole, Maria, a réécrit son livre chaste et ennuyeux en un roman érotique. Les deux opposés vont devoir se lancer dans une tournée promotionnelle ensemble…

Avis de Claire

Maria travaille comme serveuse pour joindre les deux bouts, elle élève seule son fils, en compagnie de son grand-père. Mais en réalité, elle est traductrice, et même romancière, du moins dans ses rêves les plus fous. Elle vient d’ailleurs de traduire un roman, Un coeur sensible, d’un obscur auteur anglais, Henry Copper. Ce roman a fait un flop dans son pays d’origine, en Grande-Bretagne, mais au Mexique, c’est un succès colossal, sans doute dû à quelques rajouts de Maria, et une politique éditoriale bien différente…

Au Mexique, Un coeur sensible est un événement, dans la lignée d’un Cinquante nuances de Grey… Pas du tout ce qu’Henry avait imaginé au départ. Lorsque son éditrice anglaise lui demande de partir en tournée au Mexique, Henry ignore qu’il y est attendu comme le Messie, les fans sont euphoriques. A chaque rencontre avec son public, c’est l’hystérie. Mais Henry finit par comprendre que Maria a complètement dénaturé son livre. Contre toute attente, leur duo fonctionne et cartonne, il est même vite question d’écrire une suite…

Une comédie romantique dans le milieu des livres et de la traduction, avec les beaux paysages du Mexique en prime, ambiance telenovella survitaminée en bonus ? On aime et on approuve cette invitation au voyage de la part de la plateforme Amazon Prime. Book of love est le troisième long-métrage de la réalisatrice mexicaine Analeine Cal y Mayor. Un film rafraichissant, drôle et mignon.

Fiche technique

Sortie : 4 février 2022
Durée : 107 minutes
Avec : Sam Claflin, Verónica Echegui, Antonia Clarke, Horacio Garcia Rojas
Genre : comédie romantique