– Tu nous montres ton art martial ?
– C’est que je viens de manger.
La Vallée de la paix est protégée par les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Singe, Mante et Vipère : les redoutables maîtres des arts martiaux.
Mais le sage Maître Oogway a prédit que Tai Lung le maléfique léopard des neiges, s’échappera de sa prison pour attaquer la vallée afin d’obtenir le rouleau du Dragon qui lui avait été refusé auparavant.
Aussi, Maître Sifu, mentor des Cinq Cyclones, organise-t-il un tournoi pour déterminer qui d’eux sera désigné comme étant le Guerrier Dragon, le héros disposant d’un pouvoir démesuré. C’est ainsi que Maître Oogway désigne… Po le panda livreur de nouilles.
Suite à un concours de circonstances, le panda obèse s’est retrouvé accidentellement dans l’arène au moment fatidique. Bref, à moins d’admettre que le grand sage Oogway ait commis une erreur, il va falloir admettre que c’est de ce novice en arts martiaux que dépend le salut de la vallée.
Le succès de ce film d’animation repose sur trois bases :
– un haut niveau graphique
– des scènes de combat spectaculaires
– et surtout un scénario des plus subtil.
En effet, on s’aperçoit peu à peu qu’une succession d’événements engendrent des résultats aussi inattendus que décisifs. De même des décisions ont autrefois provoqué des comportements affectant la personnalité de nombreux protagonistes.