Présentation de l’éditeur
Le premier amour de deux enfants innocents, la ville du patrimoine culturel mondial, l’atelier d’une sorcière…
Retrouvez la compilation de dix histoires en tout genre, chacune dotée d’un joli coup de crayon !
Avis de Hiro
Des histoires avec une touches de fantaisie, de magie, de poésie… Le jardin des illusions ouvre la porte à neuf univers qui font voyager et qui émerveillent. Neuf histoires dont une en deux parties, au tout début de l’ouvrage et l’autre qui le conclue.
Ce qui frappe dans un premier temps dans ce one shot, c’est sa couverture sublime et brillante. Elle attire le regard et tous nos héros la recouvrent.
Ensuite, on peut observer un style graphique précis et doux. Les cases sont rarement vides et fourmillent de détails. Les images racontent une histoire, un environnement qui donnent de l’épaisseur aux personnages, et ces derniers s’épanouissent sur seulement quelques pages. C’est impressionnant le nombre d’émotions qui vont nous traverser au cours de notre lecture. On passe de l’émerveillement à la crainte, de la noirceur morbide à une amitié indéfectible, de nombreux thèmes sont ici traités. On lit et on s’attache à tous ceux qu’on croise que quelques instants.
Chaque nouvelle a quelque chose de spécial et de curieux. La confiance en soi et la persévérance sont souvent au coeur du sujet. Jamais on ne s’ennuie à découvrir les péripéties ou la vie des protagonistes. Cela peut être le le début de quelque chose, la suite d’une autre, ou une fin. On nous donne envie d’en savoir plus sur tous. On a parfois envie de voir grandir les protagonistes, de voir jusqu’où leur aventure va les mener, mais il n’y aura pas plus de développement, et c’est aussi un charme car on relira le one shot avec cette envie.
Le jardin des illusions est un joli manga composé de plusieurs histoires plaisantes et servi par un style agréable et envoûtant.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 208
Editeur : Delcourt/Tonkam
Sortie : 2 juin 2021
Prix : 7,99 €