Présentation officielle
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.
Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…
Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.
Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown
Avis de Claire
Ce qu’il y a d’amusant avec Les Bridgerton, c’est que des personnes qui ne lisaient jamais de romance se mettent à lire de la romance, parfois même sans savoir qu’elles lisent de la romance. Cet effet est d’autant plus prononcé que J’ai Lu joue la carte de la discrétion avec une première de couverture beaucoup plus neutre -passepartout- que les précédentes éditions parues chez J’ai Lu pour Elle dans la collection Aventures et Passions.
Dans ce volume, on retrouve deux des frères Bridgerton, que le lectorat actuel ne peut sans doute s’empêcher de visualiser sous les traits des comédiens, Luke Thompson et Luke Newton, qui incarnent ces personnages dans la série Netflix éponyme. L’histoire de Benedict est plus ou moins une réécriture du conte Cendrillon, tandis que Colin finit par (enfin !) voir son amie d’enfance (qui se languit d’amour pour lui depuis toujours), d’un oeil nouveau.
A la lecture, à l’aune de 2021, on ne peut s’empêcher de penser que l’intrigue a quand même passablement vieilli, nul doute que la série saura la dépoussiérer en gardant la trame principale. Mais Julia Quinn reste une valeur sûre de la romance, on vient d’ailleurs d’apprendre qu’elle participera à la RARE 2022 (Romance Author & Reader Events) à Paris, en présence de nombreuses autres autrices de romances. Et la lecture de ces fameuses Chroniques reste un moment de lecture qui remplit sa fonction : nous évader du quotidien !
Fiche technique
Format : semi-poche
Pages : 768
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 17 mars 2021
Prix : 14,90 €