Présentation de l’éditeur
Un trio de jeunes héros dont celui de l’Oscar 2018 du film d’animation, Spider-Man – New Generation !
Kamala Khan était une simple collégienne – enfin, jusqu’à ce qu’un nuage au doux nom de Brume de Terrigen ne balaie le petit coin des États-Unis où elle habite et n’active ses super-pouvoirs ! Devenue la nouvelle incarnation de Miss Marvel, elle ne tarde pas à attirer l’attention de super-héros de premier plan dans son combat contre la criminalité.
Avis de Valérie
À la fois blog, roman, carnet de dessin, BD, ou journal intime, ce premier tome de l’Académie Avengers offre une vraie expérience de super-héros pour les plus jeunes lecteurs, dès 10 ans, voir plus jeune.
Kamala Khan est une gamine qui habite le New Jersey, c’est le cousin moins flamboyant de New York, juste en face, sur l’autre bord de l’Hudson. Cette nouvelle héroïne du multivers MCU est Miss Marvel, et elle doit apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs et les démolitions qui vont avec, sans compter l’adolescence qui va poindre sous peu.
Kamala Khan est un amour de personnage, et suivre cette aventure extraordinaire (quel enfant ne révérait pas d’intégrer cette Académie ??) dans ses pas est très immersive. C’est à mettre au crédit de l’ingéniosité du découpage qui utilise toutes les formes de narrations existantes sans perdre le lecteur.
Découpé en chapitres comme un roman, les aventures des élèves se relatent avec tous les supports graphiques ou non. C’est tellement bien fait qu’on ne fait plus attention aux changements de rythme, ils sont là pour dynamiser la découverte, lui donnant une dimension 3D assez unique.
Destiné aux jeunes lecteurs, son intérêt plaira à un plus large public même si l’ambiance est très collège.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 181
Éditeur : Lumen
Sortie : 11 mars 2021
Prix : 12,90 €