– Monsieur le Président, nous allons être touchés. Préparez-vous à l’impact.
Les funérailles du Premier ministre britannique entraînent la venue à Londres des plus grands leaders du monde occidental.
Évidemment, l’événement implique un énorme dispositif de sécurité. Or un ennemi inconnu a infiltré la police et les forces armées britanniques. Les agents loyaux des forces de sécurité succombent les uns après les autres, de même que ceux qu’ils devaient protéger. Dans le chaos, l’agent du Secret Service Mike Banning (Gerard Butler) essaie d’évacuer le président des États-Unis (Benjamin Asher) et ceci dans une ville où l’ennemi a revêtu l’uniforme de ceux qui devraient être ses alliés.
Cette suite du film La Chute de la Maison-Blanche a joué le rôle de la démesure. Les nombreuses scènes d’action « made in Hollywood » ont été agrémentés d’un aspect cinéma-catastrophe avec les nombreuses explosions et destructions (Hollywood toujours), avec quelques touches d’humour comme le président français glandeur (il se prénomme Jacques) qui décide d’arriver 10 minutes en retard à l’enterrement d’un chef d’État avant d’être éparpillé par petits bouts, façon puzzle dans une gigantesque explosion (l’humour d’Hollywood).