Après avoir été un garde du corps au sommet de sa réputation, Michael Bryce (Ryan Reynolds) chute tant en réputation qu’en motivation lorsqu’un de ses clients décède. Il se retrouve loin du train de vie qu’il menait et est devenu aigri, mais malgré ce qu’on peut dire il reste un des meilleurs dans son domaine.
Et d’un autre côté, Darius Kincaid (Samuel L. Jackson) est un tueur à gages de renom qui s’est fait arrêté par les autorités britanniques. Mais Kincaid peut être utile, car à La Haye se déroule le procès de Vladislav Dukhovich (Gary Oldman), ex-président de Biélorussie qui est mis en cause pour le nettoyage ethnique qu’il aurait appuyé dans son pays.
Le scénario n’est pas vraiment original, mais ce n’est pas pour ce dernier qu’on va voir ce film, mais plutôt pour la dynamique comique des deux protagonistes. Ces deux-là sont comme chien et chat, et pas pour la seule raison qu’ils travaillent de manière diamétralement opposée. Kincaid est bordélique et fait les choses au feeling alors que Bryce est très méticuleux et prépare ses plans de protection avec précision. Mais surtout, ils ont souvent eu l’occasion de se croiser sur le terrain en tant qu’adversaires.
Bref, si vous n’avez pas encore vu ce film, n’hésitez pas !