Ciné+ Premier – Aquaman


– Je suis le protecteur des profondeurs !

Tout a commencé par une belle histoire d’amour entre le gardien de phare Tom Curry (Temuera Morrison) et une dénommée Atlanna (Nicole Kidman). La belle jeune femme avait été rejetée par la mer. Normal c’est une Atlante (si !). La femme est repartie dans les profondeurs de l’océan en laissant son fils à la surface.

Trente-trois plus tard, Arthur Curry (Jason Momoa) est devenu le super-héros Aquaman. Il vient d’affronter des pirates dont David Kane (Yahya Abdul-Mateen II). Mais au fond des océans Orm (Patrick Wilson), souverain de l’Atlantide et demi-frère d’Arthur, projette d’attaquer les Surfaciens.

Après être apparu dans Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016) et dans Justice League (2017) Aquaman poursuit ses aventures super-héroïques, cette fois en solo.

La confrontation bénéficie d’adversaires élaborés en la personne de Kane (Black Manta) et d’Orm (Océan Masters) deux ennemis récurrents d’Aquaman dans les comics. De plus, des acteurs d’expérience Willem Dafoe dans le rôle de Nuidis Vulko et Dolph Lundgren dans celui du roi Nereus, apportent une crédibilité au film.

Les effets spéciaux permettent de spectaculaires scènes de bataille sous-marine. Seulement voilà on peut se demander, alors que toute la population côtière est menacée, pourquoi Aquaman ne demande pas l’aide de ses collègues de la Ligue de Justice. Vu l’urgence de la situation un renfort kryptonien par exemple serait appréciable.