Présentation de l’éditeur
Inspirée par l’intensité de Frida Kahlo et de ses tableaux les plus célèbres, l’artiste espagnole María Hesse nous livre ici une ouuvre singulière sous formes d’articles, de lettres, de dessins très colorés qui illustrent magnifiquement les fragments de la vie de l’icône mexicaine.
Avis de Claire
«Emmurer sa propre souffrance, c’est courir le risque qu’elle vous dévore de l’intérieur.»
Le destin de Frida Kahlo est extraordinaire et la magie de son oeuvre fait encore rêver. On a l’impression de connaître beaucoup de sa vie à travers ses tableaux, grâce aux nombreuses biographies déjà parues sur elle, mais un réel mystère demeure, fascine.
L’artiste espagnole Maria Hesse s’est réapproprié son univers avec son propre style, reconnaissable au premier coup d’oeil. Son album à l’aspect disparate est en fait un magnifique hommage à cette femme singulière, qui a fait de sa souffrance un art. Articles, lettres, dessins cohabitent dans un joyeux pèle-mêle, coloré et original.
Si l’on n’apprend rien de particulier ni de nouveau sur sa vie et son oeuvre, on a le sentiment d’avoir accompagné Frida dans une réjouissante balade sur le chemin de sa vie.
Pour en savoir plus sur Maria Hesse, on vous conseille sa page Instagram, très fournie et régulièrement alimentée par son travail et ses coups de coeur.
Fiche technique
Format : album
Pages : 158
Éditeur : Presque lune
Collection : Lune froide
Sortie : 28 mars 2019
Prix : 22 €