Ciné+ Premier – Un ticket pour l’espace

– N’importe quoi !

Bienvenue dans le futur, comme le prouve la reconnaissance testiculaire comme mesure de sécurité, et les hélicoptères pilotés par des moutons génétiquement modifiés.

Le progrès technique a permis à la France de se doter de sa propre station spatiale. Hélas les électeurs et contribuables français se désintéressent du programme spatial tricolore. Aussi voici le nouveau jeu de grattage : Un ticket pour l’espace.

Sur les millions de tickets à gratter, deux permettront à deux heureux élus d’obtenir leur place dans la station spatiale. Le souci des spationautes professionnels, extrêmement inquiets à l’idée de devoir cohabiter dans l’espace avec des amateurs, a été écarté par les autorités officielles. L’un des gagnants étant interprété par Kad Mera on peut légitimement s’inquiéter.

La même équipe à qui on doit Mais qui a tué Pamela Rose ? a décidé cette fois d’œuvrer dans la science-fiction… originale. Le fait que le colonel Romain Beaulieu ressemble au spationaute Patrick Baudry (qui par ailleurs fait une apparition brève mais remarquée dans le film) est certainement une coïncidence (mais puisqu’on vous le dit !). De même l’attaque à l’acide de la créature dans l’espace pourrait faire penser au film Alien de Ridley Scott. Mais ici, il s’agit d’un dindon (notez la différence).

Bourré d’allusions (tiens Fantômas !), ce film repose sur la démesure, source d’humour paroxysmique. Avouez qu’un film de science-fiction faisant intervenir Enrico Macias, Charlemagne et des ninjas mérite le coup d’oeil.