One Punch Man : tome 17 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Face à la puissance écrasante des frères Bang et Bomb, Garoh est à l’agonie. Afin de le récupérer et d’en faire son allié, l’Association des monstres envoie la Scolopendre patriarche. Alors que Bang et Bomb mènent un combat difficile contre ce monstre qui représente un fléau de niveau Dragon, Genos tente de leur venir en aide…

Avis de Hirone

L’association des Monstres est venue récupérer Garoh en laissant Bang, Bomb et Genos aux pattes du Scolopendre patriarche. Ce dix-septième volume de One Punch-man s’ouvre sur le passé de Garoh. On y apprend également la raison pour laquelle il s’est mis à détester les héros. Ces derniers ont une personnalité forte. Ils sont beaux et peuvent se permettre ce qu’ils veulent tant ils sont adulés.

Le Scolopendre patriarche est un ennemi que les trois héros encore en lice ne s’attendaient pas à voir. Selon les monstres, seuls quatre héros peuvent le battre. Genos n’abandonne pas ses camarades ni la ville voisine qui risque d’être la cible du monstre. Comme il sait si bien le faire, il va tout donner pour protéger ce qui lui est cher.

One Punch-man fait partie de ces mangas qu’on peut lire à tout moment. Qu’importe notre état d’esprit, il nous remettra naturellement le sourire, car on apprécie tous les personnages. Entre les méchants charismatiques et les héros pas toujours très futés, on s’attache à ces différentes figures. Les traits de Yusuke Murata sont toujours aussi précis et dynamiques. Les scènes d’action (et il y a en a) sont géniales et l’humour présent fait toujours mouche.

A la fin de ce volume, une mission a été confiée à Garoh pour se faire accepter des monstres. Ainsi, le manga annonce un chemin plus sombre et on a hâte de le voir évoluer.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 octobre 2019
Prix : 6,80 €