Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
Avis de Valérie
Elton John, un artiste sûrement moins connu de nos jours puisqu’il a pris sa retraite en 2014 est un fou de pop, un magicien des claviers, un compositeur incroyable. Cet hommage mérité arrive sûrement un peu trop vite après l’ouragan Bohemian Rhapsody. Le scénario est par certains côtés trop narcissique, et si prévisible qu’on peut s’y ennuyer.
Reginald Kenneth Dwight est le fils unique d’une famille dysfonctionnelle
L’interprétation de Taron Egerton est incroyable, mais pèche par une vigueur qui fait de l’ombre à la sensibilité de l’artiste iconoclaste. Puisqu’on ne peut s’empêcher d’effectuer la comparaison avec Bohemian Rhapsody, là où Rami Malek apportait son extrême sensibilité au rôle, le transcendant
Cela n’empêche pas le spectateur d’apprécier la musicalité exceptionnelle (même si c’est Taron Egerton qui chante, très bien par ailleurs) des œuvres de Bernie Taupin et Elton John. C’est aussi une manière de redécouvrir ses plus grands hits ; le spectateur ne peut pas s’empêcher de
Finalement Rocketman est un honnête divertissement qui, grâce à la musique de Elton John, permet de vraiment s’envoler comme ses notes les plus hautes !
Fiche technique
Sortie : 29 mai 2019
Durée : 121 minutes
Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden…
Genre : Biopic