En Mode ninja – Avis +/-

Kévin combattait ses démons. Voir ses copains en présence de cette Hisako et d’un vieux l’avait mis hors de lui. Ils se voyaient le week-end ? Et il était exclu de leurs petites retrouvailles ?

En entrant au CM2 Loukas a eu la joie de retrouver ses amis Ernest, Antonin et Kevin. Leur classe compte une nouvelle élève en la personne d’Hisako Fromon – Shikawa. Arrivant du Japon, la nouvelle venue intéresse Loukas et ses amis… mais pas Kévin. Ce sportif a toujours attiré l’attention.

Voir ses amis écouter et regarder quelqu’un d’autre que lui l’agace. Il est si énervé par la franco-japonaise qu’il perd sa concentration lors d’un match. C’est la faute d’Hisako ! Il va lui montrer comment il traite les filles qui… outch. La tentative d’agression de Kévin sur Hisako tourne au désastre. Hisako avait omis de préciser que son grand-père l’avait initiée à l’art des ninjas.

Ce roman pour la jeunesse présente deux aspects du mal : le primaire (Kévin) et le sophistiqué (celui de la directrice qui prend parti pour l’agresseur). Ce n’est que le point de départ des épreuves qui se succèdent pour Hisako. Habilement cette histoire enseigne au jeune lecteur que la malfaisance et le destin peuvent frapper à tout moment.

Cependant on peut être surpris que Loukas effectue une recherche sur internet afin de savoir ce qu’est un ninja (il n’a jamais entendu parler de Naruto ?)

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Auteur : Delphine Spire
Couverture : Katherine Ferrier
Éditeur : Scrinéo
Sortie : 21 mars 2019
Prix : 10,90 €