TMC – Le labyrinthe

Le premier film percutant d’une trilogie où des jeunes cherchent à comprendre pourquoi on les élève comme du bétails. Le Labyrinthe est un premier film qui se trouve être un huis clos. Nos héros sont enfermés depuis des mois pour certains voire des années pour d’autres et ils doivent se serrer les coudes pour survivre. Cependant, l’enfermement arrive à sa fin, avec l’arrivée de Thomas, mais surtout d’une femme.

Le Labyrinthe est un très bon lancement, le film est dynamique avec des nombreux personnages très attachant. Il nous arrive à lever les yeux du fait d’un scénario cousu de fils blanc ou d’un héros un peu trop sûr de lui, mais on passe là un bon moment.

Notre chronique entière sur ce film.

Présentation officielle

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom.

Lorsque l’ascenseur s’ouvre, il est accueilli par d’autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.