Sous le ciel de Cornouailles – Avis+

Présentation de l’éditeur

Sa tante vient de lui léguer un cottage en Cornouailles ? Lucy voit son avenir s’éclairer : elle va enfin pouvoir échapper au destin tout tracé de fille de vicomte qui l’attendait et devenir libre. Sauf que son père vend aussitôt la propriété à un certain lord Branston, sans la consulter !

Refusant de renoncer à un héritage qui lui revient, Lucy va tout mettre en œuvre pour le récupérer. Indifférente au qu’en-dira-t-on, elle n’hésite pas à voyager seule jusqu’à Lizard Bay, où elle compte bien convaincre le nouveau propriétaire de lui rendre son cottage, et tous ses espoirs d’indépendance…

Avis de Audel

L’histoire n’est pas en lien direct avec le tome précédent et peut donc se lire indépendamment.

Nous suivons pour l’essentiel les péripéties de Lucy Westmore, une jeune fille qui s’apprête à faire son entrée dans le monde. Sauf que Lucy n’en éprouve aucune envie, que ferait-elle d’un époux ? Ne peut-elle pas continuer à s’occuper de ses bonnes œuvres et rien d’autre pour le restant de ses jours ?

Un héritage inattendu va lui apporter la solution et la complication de ses problèmes en l’obligeant à se rendre d’urgence en Cornouailles afin de contrecarrer les plans d’un certain lord Branston.

En apparence, l’histoire se devine aisément notamment concernant l’évolution des relations entre Lucy et lord Branston. D’ailleurs, l’auteur prend son temps pour mettre la romance en place et ne la développe ensuite pas plus que nécessaire. En effet, dans ce roman, il y a beaucoup plus comme une réflexion sur la condition des femmes, sur la nécessité d’être deux, mais aussi sur l’importance du lieu où l’on vit, d’être bien entouré et surtout de faire les bons choix.

Ainsi, on assiste presque à un roman d’apprentissage, suivant l’évolution de l’héroïne guidée par sa tante décédée qui lui a légué ses journaux intimes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 464
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 septembre 2017
Prix : 7,90 €