Présentation de l’éditeur
Les créatures énergétiques qui menacent régulièrement de s’écraser sur l’astroport de DerEstap, causant de considérables dégâts humains et matériels, n’ont de dragons que le nom. Sohinn est leur pire ennemi, le meilleur chasseur de dragons que la station ait connu. Pourtant, il sait que son destin n’est pas là, qu’il ne trouvera pas l’Accord, l’accomplissement suprême du peuple erwack dont il est issu, en restant dans cette lointaine banlieue de l’univers. Aussi, quand son regard croise celui d’Eloya, la femme interdite que l’on mène à son promis à travers toute la galaxie, il comprend que leurs chemins sont irrémédiablement liés. Commence pour les deux jeunes gens un voyage qui, d’une façon ou d’une autre, changera pour toujours l’ordre des choses.
Avis d’Emilie
Pierre Bordage nous régale une fois de plus avec cet excellent space opera. Eloya est un dragonier : il est payé pour chasser les dragons, créatures faites d’énergie, qui menacent la sécurité d’un spatioport. Sohim est une jeune fille préservée de tout, promise à un mystérieux inconnu. Elle ne peut quitter son voile sous aucun prétexte. Pourtant, à la faveur d’un hasard, les deux personnages vont s’apercevoir en rêve. S’ensuit une quête effrénée pour se retrouver, en vrai.
On dévore ce livre. Les 500 pages passent en un clin d’œil. On découvre l’histoire des personnages de fil en aiguille, chapitre après chapitre. Ceux-ci changent de point de vue : un est raconté par Eloya, l’autre par Sohim. Au fil du voyage, on rencontre de nombreux personnages secondaires fascinants : le co-équipier d’Eloya, le servante de Sohim… et bien d’autres !
Ce récit se lit comme un traité d’anthropologie. C’est fascinant. Pierre Bordage invente pour nous une faune, une flore, des traditions, des peuples, une religion… Ce roman est très riche. Plus que l’arrivée, c’est le voyage qui est intéressant ici.
La fin est un peu rapide et légère, mais les indices disséminés au fil des pages aident à la deviner. Il n’y a pas vraiment d’éléments de surprise, c’est dommage, mais pas non plus bâclé.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 538
Éditeur : J’ai lu
Sortie : 7 juin 2017
Prix : 9 €