Le Combat de l’ombre – Avis +

Présentation de l’éditeur

La nuit où la journaliste Farah Hafez avait vu le petit garçon arriver aux urgences sur un brancard, aussitôt elle l’a su : il était bacha bazi, un « garçon-jouet », livré à de riches Afghans selon une coutume de son pays natal. En menant l’enquête sur les responsables de ce crime atroce, Farah découvre l’existence d’un lien obscur entre le ministre des Affaires économiques néerlandais et le puissant fondateur de l’entreprise énergétique russe, AtlasNet.

Avec le soutien de son patron, Farah lance une opération clandestine et part sur les traces de ce dernier en Russie. Mais l’oligarque est dangereux et bien informé, et Farah est obligée de s’enfuir jusqu’en Indonésie pour tenter de mettre ses pratiques criminelles en lumière. De Moscou à Djakarta, en passant par Amsterdam, le combat de l’ombre, du terrorisme et de la corruption ne fait que commencer…

Avis de Olivier

Connaissez-vous le drame des Bacha-bazi (littéralement les garçons-jouets) ? Il s’agit d’une forme de prostitution enfantine réservée à des hommes riches, qui se servent de jeunes garçons pré-pubères comme jouets sexuels. Si ce n’est pas le cas, vous savez ce qu’il faut lire…

Un livre haletant qui nous transporte de Hollande en Afghanistan en passant par Moscou et Djakarta. Plusieurs enquêtes s’entremêlent et donnent bien du fil à retordre à nos trois enquêteurs… et parfois au lecteur qui tente de connecter toutes les subtilités de l’intrigue.

Chaque enquêteur devra plonger dans les méandres obscurs des commerces d’armes, de la corruption, des abus d’enfants et parfois au coeur de son propre passé, pour mettre la solution en lumière. Mais alors, attention aux retours de flamme…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : Le Masque
Collection : Grands Formats
Sortie : 5 avril 2017
Prix : 22,90 €