Baby boss – Avis +

Présentation officielle

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Avis de Claire

A la question épineuse, « comment fait-on les bébés ? » les studios Dreamworks proposent une explication clef en main, de la conception, à la réception et jusqu’à l’adaptation dans le quotidien.

C’est justement le tout problème de Tim, qui a du mal à voir débouler cette petite bouille d’amour dans sa vie d’enfant de sept ans bien choyé. Doté d’une imagination débordante, il adore s’amuser et invente mille et une aventures…

Quand ce fameux petit frère débarque, Tim est le seul à le voir tel qu’il est : un petit tyran, un big boss en costume cravate et à la voix rauque, venu régenter son monde ! L’affrontement commence…

Véritable petite pépite de mignonitude, Baby boss aborde avec beaucoup d’humour et tendresse le sujet de l’angoisse inhérente à l’arrivée d’un petit frère dans une famille unie. Le dernier arrivé prend la place de l’intrus, et le personnage de Tim, grand frère idéal, va devoir apprendre à grandir, à trouver son équilibre, et surtout à aimer ce petit frère, totalement craquant.

Une jolie réussite signée Tom McGrath (Madagascar), idéal pour les vacances de Pâques !

Fiche technique

Sortie : 29 mars 2017
Durée : 97 minutes
Avec : (voix V.O.) Alec Baldwin, Miles Christopher Bakshi, Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow…
Genre : animation