Blonde à forte poitrine – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Son corps ne lui a jamais appartenu. Il a fait d’elle une star malgré elle, une icône, un cliché – lui et la bienveillance des hommes, aveuglés par sa plastique sans cesse étalée, retouchée, charcutée… Au fond d’elle pourtant, Vickie est restée la petite Texane naïve et maladroite qui rêvait d’être aimée. D’être une mère parfaite pour son fils adoré.

Avis d’Emilie

Enceinte par accident, chassée par sa mère et son compagnon, une jeune femme blonde à forte poitrine se retrouve démunie. Elle sait bien que son physique avantageux peut lui ouvrir des portes, et se retrouve ainsi strip-teaseuse. Elle y rencontre son futur mari, qui a l’âge d’être son grand-père.

Là va commencer le cauchemar : pour entretenir son physique parfait et modifier ce qui ne l’est pas, elle va subir une foule d’opérations chirurgicales. C’est ce qui nous est conté ici : l’enfer des cliniques et des centres de désintox.

Si le sujet pouvait être intéressant, il est malheureusement traité un peu par dessus la jambe. L’autrice s’est bien documentée, mais son héroïne est vraiment superficielle et antipathique. Il est impossible de s’attacher à elle, et le sentiment qu’elle a bien cherché ce qui lui arrive reste omniprésent.

C’est vraiment dommage quand on sait que le livre est inspiré de faits réels. Le tout aurait mérité plus d’empathie.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 192

Éditeur : Pocket

Collection : Best

Sortie : 5 janvier 2017

Prix : 6 €