Rash !! : tome 1 – Avis +/-

– Cette tendance à toujours créer des ennuis, à foncer tête baissée et à aggraver les choses, ça correspond bien à la description de ma terrible amie d’enfance, ça !

Elle est de retour ! Yûki Asaka, diplôme de médecine en poche, charme naturel en action et maîtrisant efficacement les arts martiaux, revient dans sa région natale.

Elle est en route pour remplacer sa grand-mère comme médecin de la prison. Les détenus, les gardiens et la police ne savent pas encore ce qui les attend. Une minute, pourquoi n’est-elle pas encore arrivée ? Oh, elle est en train de poursuivre un bus. Des prisonniers essaient de s’évader durant leur transfert [[Tsukasa Hojo avait déjà utilisé le thème de la poursuite du bus dans Angel Heart n° 18 (Panini manga)]]).

Les personnages hors-normes confrontés à des difficultés démesurées constituent la marque de fabrique du mangaka créateur de City Hunter (Nicky Larson) et de Cat’s Eye. Sa nouvelle héroïne entend bien suivre les traces de ses prédécesseurs et ceci dans un cortège de dévastation (féminine) et de consternation (masculine).

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Tsukasa Hojo
Traduction : Tony Sanchez
Adaptation graphique : Clair Obscur
Éditeur : Ki-oon
Collection : Les trésors de Tsukasa Hojo
Sortie : février 2014
Prix : 7,90 €