À la rescousse – Avis +

Présentation de l’éditeur

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d’affaires qui ressemble à une chanteuse de country.

Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C’est prêt. À déguster frappé !

Avis de Vanessa

Jet McAlister, nouvelle employée du Fortnum’s, avait une vie tranquille jusque ici. La jolie blonde de 28 ans – dont le père est parti il y a 14 ans, laissant femme et enfants sans remords – a un boulot stable dans une banque.

Mais ça, c’était avant ! Il y a 8 mois, sa mère a fait un AVC. Sa petite sœur s’étant envolée pour Los Angeles, elle se retrouve avec Nancy à charge. Les soins et les factures s’accumulant, Jet prend un second boulot comme serveuse de nuit pour boucler les fins de mois. Malheureusement, elle finit par perdre son emploi à la banque. Nous la retrouvons donc au début de ce tome à travailler à la librairie de l’héroïne du premier tome, Indiana…

Eddie Chavez, 33 ans, est un bon flic et l’un des deux meilleurs amis de Lee – le compagnon d’Indy – pour qui il a le béguin depuis des années. Eddie a un charme fou, son teint hispanique ajoutant une touche d’exotisme chez ce séducteur invétéré. Jet et Eddie se voient régulièrement à la librairie. Mais Jet, tombée sous le charme du beau latino au premier regard, n’a de cesse de le fuir pour éviter de succomber.

Ce tome 2 est calqué sur le premier : l’homme poursuit de ses assiduités la femme qui a peur de s’engager (pour des raisons différentes cependant). Le retour du père de Jet amène son lot de problèmes pour corser l’histoire d’amour qui se profile.

L’intrigue, rondement menée, nous permet de revoir tous les personnages déjà aperçus (Lee, Indy, Ally, etc.), mais aussi de nouveaux, avec notamment la mère d’Eddie qui est à mourir de rire.

Kristen Ashley nous offre ici encore un très bon moment de lecture. Les quelques faiblesses comme la redondance dans les dialogues, et des personnages caricaturaux bons comme méchants (« tout le monde, il est beau, il est gentil« ) sont à noter, mais ne gâche en rien ce moment. L’alchimie et la cohésion entre tous les personnages, les situations cocasses et les dialogues hilarants font de Rock Chick un série incontournable dans la même veine que Stéphanie Plum de Janet Evanovich.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 567
Editeur : Milady Romance
Collection : Emotions
Sortie : 28 octobre 2016
prix : 7,90 €