Drink a lol – Electron ivre – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Constamment suspendu à son verre de martini, un personnage cynique, désabusé et à la répartie cinglante, ne rate pas une occasion de tourner en ridicule ses interlocuteurs, lorsqu’il ne s’adonne pas, dans ses moments de solitude, à des réflexions sur l’absurdité du monde et de l’existence.

« Drink a lol » est né de l’envie de mettre en scène, sous forme de strips, de courts textes humoristiques. Le blog a été créé en juillet 2011, avec un rythme de publication quotidien. Les strips ont évolué graphiquement avec l’arrivée d’une dessinatrice en mars 2012.

« Drink a lol » compte aujourd’hui plus de 500 strips. Un tumblr contenant des détournements et affiches sur le thème de « Drink a lol » existe également.

100% des illustrations composant cet album sont inédites et n’ont jamais été publiées sur le blog.

Avis de Valérie

Si les meilleures blagues sont toujours les plus courtes, le format strip de cette BD permet de ne pas s’appesantir sur l’esprit très acide du personnage de Drink a lol. Ce dernier pratique l’auto-médication à base d’alcool pour soigner un grave rejet d’une société qu’il juge de plus en plus dénuée de sens.

On apprécie certains traits fulgurants de lucidité ou quelques farces drôles. L’auteur a le sens de la formule, même si ça devient un tic à force de le lire, la forme passant avant le fond. Néanmoins, on avoue une incompatibilité à la longue, on passe à côté de beaucoup de réflexions qui sont ni drôles, ni intéressantes.

Comme l’intérêt principal de l’album est l’humour, assurez-vous avant de vous le procurer que vous êtes compatibles. Beaucoup de cynisme, moins d’humour voici le cocktail préféré du buveur mondain de Drink a lol !

Fiche technique

Format : album
Pages : 160
Editeur : Marabout
Collection : Bande-dessinée
Sortie : 1 juin 2016
Prix : 17,95 €