– Dans le temps, les gens avaient de la compassion. Puis les puits s’assèchent et les gens changent.
Depuis dix ans, la pluie n’est pas tombée sur l’Oregon. Les fleuves et les lacs se sont taris. Dans un ancien orphelinat, deux adolescents puisent chaque jour un mince filet d’eau et se dissimulent lors du passage de rôdeurs.
Mais leur puits va bientôt être vide, car Carson (Jon Gries) le seigneur de guerre local puise dans la nappe phréatique. De plus avec ses hommes de main, il se rend dans les habitations de la région où il élimine peu à peu les rescapés. Il est accompagné d’un prêtre maniant le fusil à pompe. Sa fonction consiste à approuver Carson. Il lui explique qu’il fait œuvre de compassion. Ses victimes cessent ainsi de souffrir.
Dans un futur où il reste peu de vivants deux volontés s’opposent : celle de la domination et celle de la survie. Dans leurs démarches antagonistes, les adversaires utilisent la même arme : la ruse.
Mettant l’accent sur les prises de vue (le premier dialogue a lieu après 5 minutes de film) Thomas S. Hammock réalise avec succès son premier film se déroulant dans un univers dystopique.
Son héroïne Kendal (Haley Lu Richardson, vedette de Split de M. Night Shyamalan) se transforme peu à peu, évoluant du statut de survivante à celui de guerrière.
Danseuse de formation, l’actrice utilise au mieux ses capacités physiques lors de l’affrontement final entre les deux ennemis.
Fiche technique
Audio : Dolby Digital
Langue : français/anglais
Format : 16/9 – 2.40:1
Nombre de disques : 1
Sortie : 18 octobre 2016
Durée : 95 minutes
Éditeur : Swift Productions
Prix : 14,99 €