Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme.
Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.
Avis de Valérie
Jack Reacher a quitté l’armée pour une vie d’errance d’une ville à l’autre. Ne pouvant s’empêcher d’intervenir lorsque la justice est malmenée, et grâce au major Turner, sa remplaçante, il garde un lien avec la réalité. Il l’appelle de
Le jour où il se présente à son bureau, il apprend qu’elle a été arrêtée pour trahison et qu’elle a demandé instamment à ce qu’il ne lui rende pas visite. Tout cela l’intrigue, et c’est plus fort que lui, il ne peut s’empêcher d’enquêter.
Si le premier opus avait plu suffisamment pour que le public attende ce deuxième film avec impatience, on peut regretter que Jack Reacher : Never Go Back ne tienne pas ses promesses. Du moins, un manque constant de cohérence dans le scénario déçoit, comme de trop grosses ellipses et facilités dans l’intrigue.
Dernière chose… si d’habitude Tom Cruise fait son boulot correctement avec plus de cascades que de jeu, ici, vieillissant, on a du mal avec ses expressions faciales toutes faites, pas du tout naturelles.
Alors, si le mélange ne donne pas le meilleur résultat possible, c’est tout de
Fiche Technique
Sortie : 19 octobre 2016
Durée : 118 minutes
Avec Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper, Patrick Heusinger, Danika Yarosh…
Genres : espionnage
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs