Présentation de l’éditeur
Agatha vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Elle s’ennuie. Alors elle lit. Tout ce qui lui tombe sous la main. Surtout des romans policiers. Elle lit, et elle imagine des histoires de meurtre et de disparition.
Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris, l’Égypte : Agatha brûle de voir le monde. Elle a soif de goûter à tout ce que la vie peut lui offrir.
Plus tard, Agatha Miller prendra sa plume pour écrire. Son premier roman policier sera signé Agatha Christie.
Avis de Claire
Fan de la bibliothèque rose et verte, la journaliste et romancière Françoise Dargent prend la plume pour nous raconter « sa » version de la jeunesse d’une des plus grandes dames de la littérature policière, Agatha Christie (1890-1976).
Son livre est une véritable lecture-plaisir. De page en page, c’est avec une immense délectation que l’on se plonge dans ce roman qui est à la fois un hommage à la « maman » d’Hercule Poirot, mais également aux classiques qui ont bercé notre enfance.
Agatha apparaît comme une jeune fille malicieuse, intelligente, aimante et avide de connaissance… Dans sa petite ville de Torquay, elle grandit au rythme des saisons et des événements mondains, passant des premiers émois amoureux à la joie de serrer son neveu dans ses bras. Elle vit paisiblement sa vie de jeune fille de bonne famille du début du 20e siècle…
De Paris au Caire, en passant par la belle Angleterre, nous accompagnons Agatha dans son parcours d’étudiante dans une finishing school, dans son désir de devenir chanteuse et dans sa découverte de sa fertile imagination. On s’amuse à reconnaître les petits clins d’oeil à ses romans les plus célèbres : Le Crime de l’Orient-Express, Mort sur le Nil, Dix petits nègres…
Un roman passionnant !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 320
Editions : Hachette
Collection : Hachette Romans
Sortie : 24 août 2016
Prix : 15,90 €