Présentation de l’éditeur
1897 — Ambrosia, cadette de la famille des Keighley, mène une vie tranquille à Maison Beauchamp tout en n’aspirant qu’à faire des promenades dans la forêt et à chasser papillons et autres insectes comme son grand-père le lui a enseigné dès lors qu’elle sût marcher.
Mais le décès de son petit frère Edgar va plonger sa famille dans le besoin, ce qui n’arrange en rien les affaires de son père, Sir Humphrey, joueur invétéré et dépensier notoire auprès des gourgandines.
Afin de récupérer de quoi poursuivre son train de vie dispendieux, il concède dans les liens du mariage sa cadette, sans qu’elle puisse y redire. Pourtant, toute jeune femme devrait se sentir flattée d’être ainsi distinguée par un homme si fortuné. Oui, certes ! Si Lord Greggson, comte de Langford, n’était pas son aîné de plus de cinquante ans !
Seulement, voilà ! À seize ans, une jeune fille rêve plutôt de rencontrer le prince charmant…
Avis de Claire
Pour sa sixième romance, Lhattie Haniel s’est inspirée du monde feutré de la série britannique Downton Abbey.
Une grand mère raconte une belle histoire à ses petits enfants… serait-ce la sienne ? Son récit nous fait rencontrer une héroïne haute en couleur, la charmante Ambriosa Keighley, 16 ans, forcée de se marier sans amour à un homme de trois fois son âge… On pense un peu à Un accord incongru !, mais l’histoire prend très rapidement une tournure très inattendue…
Le destin s’en mêle et la voilà quelque temps plus tard avec sa marraine adorée, à New York (un personnage fascinant qui mériterait un tome à elle seule), et sous le charme d’un bel inconnu qui fait rapidement battre son coeur. Coups du sort, imprévus et personnages fantasques mais attachants rendent la lecture plaisante et pleine de surprises.
Divisée en deux parties, cette romance se termine par un frustrant cliffhanger !
Fiche technique
Format : numérique
Pages : 171
Editeur : Autoédition
Sortie : 3 juillet 2016
Prix : 3,99 €