– De vrais lions ne feraient pas ça !
L’ingénieur britannique John Patterson arrive au Kenya pour travailler sur un pont ferroviaire. Mais deux lions attaquent périodiquement le chantier. Ses tentatives personnelles ayant échoué, Patterson fait appel à Remington un célèbre un chasseur professionnel. Après une phase d’opposition les deux hommes coopérèrent et se lancent à la traque des lions.
Il s’agit en fait du troisième film basé sur des évènements historiques[[après Bwana Devil (1953) et The Killers of Kilimanjaro (1959)]]. Les différentes attaques des lions firent plus d’une centaine de morts. Dans la réalité le chasseur engagé fut retrouvé mort après quelques jours et Patterson dut affronter seul les félins. Ses exploits[[John Henry Patterson Les Mangeurs d’hommes de Tsavo, Montbel (2008)]] enthousiasmèrent le grand chasseur et président américain Theodore Roosevelt.
Le réalisateur gère efficacement la tension dramatique. Le moyen le plus efficace réside dans une caméra qui se comporte comme l’oeil d’un lion. Celui-ci observant dans la nuit l’homme qui se trouve à l’affût.
Le scénario suppose que les lions mangeurs d’homme seraient des psychopathes. En fait, à l’époque une épidémie frappait les bovidés de la région.