Missing Dixie – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Troisième volet de la série Neon Dreams, LA nouvelle série de Romance New Adult. Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique.

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Avis de Evenusia

Le groupe Leaving Amarillo composé de Dallas, Dixie et Gavin, s’est séparé à l’issue du Music Fest, grand festival de musique. Dallas est parti faire une carrière solo, Dixie est partie faire un road trip et Gavin est resté à Amarillo. Le souci c’est que Gavin a laissé croire à Dixie qu’il était parti en tournée avec Dallas. Evidemment quand celle-ci va le découvrir, elle va se sentir trahie.

Gavin n’a pas beaucoup avancé depuis le premier tome de cette trilogie. Il est toujours très amoureux de Dixie et il est prêt à tout pour elle. Mais il pense qu’il ne la mérite pas et qu’il n’attire que les ennuis. Il a trouvé un travail pour essayer de devenir quelqu’un de bien pour elle mais le sort à l’air de vouloir s’acharner contre lui.

Il refuse donc de s’ouvrir à elle, de lui confier ses problèmes, ses addictions et notamment ce qu’il s’est passé pendant qu’elle était partie pour son année d’études. Gavin rumine donc ses nombreux problèmes et laisse Dixie dans le flou.

C’est donc encore une romance où le manque de communication entre les deux héros est le point faible. Ils veulent se parler mais ne le font pas, font un pas en avant pour mieux reculer. Avouons qu’au fil des pages, la situation devient pénible. L’attitude de Gavin est agaçante et en totale contradiction avec celle de Dixie qui est un véritable ange de compréhension et de patience.

Elle aura pourtant bien du mal à lui faire accepter qu’elle est prête à l’aimer tel qu’il est. Même si la seconde partie du roman est plus intéressante, le rythme souffre de cette absence de communication entre nos deux héros. Heureusement un nouveau personnage va changer la donne, et fait son apparition et donne à la fin du roman un petit élan de nouveauté.

L’importance de la musique est également plus présente dans ce dernier tome où le talent de Dixie sera à l’honneur.

Nous n’aurons donc pas toute l’intensité du tome 1 même si la lecture de cette trilogie reste dans l’ensemble très agréable.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 397
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 15 juin 2016
Prix : 14,90 €