Seiho Men’s School !! : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le lycée privé Seiho cumule deux inconvénients majeurs : c’est un internat réservé aux garçons et il se trouve dans un lieu très reculé. Découvrez ces garçons qui passent leur jeunesse dans un endroit où l’amour n’a, à priori, pas sa place.

Nogami, toujours bien placé au classement national, verra-t-il enfin son amour platonique se concrétiser ?! Maki trouvera-t-il une fille qui fera à nouveau battre son cœur ? Les élèves de Seiho vous invitent dans leur chambre, laissez-vous tenter !

Avis de Hiromichi

Dans ce nouveau volume des aventures de nos lycéens, qui sont au final pas tant coupés du monde que ça, commence sur la nécessité pour Fuyuka, la jeune fille du volume précédent, de se faire passer pour un garçon déguisé en fille pour une pièce de théâtre.

Fuyuka n’est pas très emballée par l’affaire jusqu’à ce qu’elle rencontre « Carmen », un terminal qui croit qu’elle est un garçon vraiment pas mignon et qui aurait bien du mal à se faire passer pour une jolie fille.

En plus de cet orgueil blessé, Fuyuka est amoureuse de Kamiki, ce qui est pour elle un point en plus car le jeune homme va jouer le prince. Elle va donc relever le défi pour montrer qu’elle peut le faire, pour en profiter et faire voir à Kamiki la jeune fille qui est en elle.

Ce volume se concentre également sur la relation entre Fuku, la jolie infirmière et Nogami. Nogami – n’étant pas un garçon avec beaucoup de tact – a beaucoup de mal à accepter ses sentiments envers la jeune femme et Fuku décide de quitter le lycée pour le protéger. On se doute bien de comment cela va se terminer, mais ce n’est pas sans compter sur le caractère et le comportement bien particulier de Nogami. Le jeune homme est une vraie langue de vipère et ne mâche pas ses mots, et si en plus on rajoute sa bêtise légendaire, nous nous retrouvons avec quelque chose d’assez déroutant.

D’un autre côté, nous avons Maki qui fait la connaissance d’une autre jeune fille de l’île. Une jeune fille qui lui plaît mais son histoire précédente avec Erika l’empêche encore d’avancer, surtout lorsqu’il apprend le prénom de sa mystérieuse surfeuse.

C’est ici un nouveau volume tout à fait plaisant, niveau ambiance nous restons dans celle des précédents. La bande grandit peu à peu et nous les voyons évoluer. Nous avons ici une série qui est très divertissante et quelques anecdotes sont vraiment drôle.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé Éditions
Catégorie : Shojo
Sortie : 28 aout 2010
Prix : 6,50 €