Présentation de l’éditeur
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
Avis de Claire
Greta est une fille ordinaire allant au lycée, qui a des copines, qui sort avec des garçons, une adolescente américaine lambda. Elle désespère un peu d’être toujours vierge, mais ne souhaite quand même pas se donner à n’importe qui. Ce n’est pas non plus une oie blanche.
Son père est mort et sa maman s’est remariée avec un homme qui a un ado du même âge qu’elle, Elec. Quand celui-ci se retrouve forcé bien contre sa volonté de venir vivre avec eux, la cohabitation est vraiment très difficile. En fait, Greta ne trouve aucun aspect positif à ce soit-disant « demi-frère » tombé du ciel, sauf qu’il est d’une beauté à couper le souffle.
Très charismatique, tatoué et plein de piercings, le cliché du bad boy, Elec est un jeune homme particulièrement dur à cerner, il semble en conflit permanent avec la Terre entière, surtout avec ce père qui est comme un étranger pour lui. Seule Greta réussit peu à peu à fissurer sa carapace, à force de gentillesse et il faut le dire, de beaucoup de naïveté.
Elle est loin d’imaginer que si elle trouve ce presque frère incroyablement beau, lui, n’a qu’une envie, coucher avec cette soeur qu’il ne peut toucher. Au-delà de la question physique, il sent bien que Greta a plus à offrir, elle pourrait être son âme soeur. En attendant, il ne se prive en aucune manière d’amener des filles à la maison pour rendre mal à l’aise tout le monde.
Pleine de secrets et de drames très forts, la vie d’Elec n’est pas simple, et il ne souhaite s’accorder aucun moment de bonheur. S’il ne veut pas toucher à Greta, ce n’est pas à cause de leur lien familial, mais parce qu’il est totalement dévoué à sa maman, qui déteste tout ce qui se rapporte au nouveau mariage de son père, et donc, cela inclut Greta. On devine en lui des failles, des blessures profondes.
Step Brother est une romance new adult avec des scènes et un langage plutôt crus, un schéma de séduction résolument classique, mais avec un fort capital sympathie pour ses personnages hauts en couleur. Si la seconde partie est un peu décevante en raison d’un choix scénaristique de l’auteur, on est comblés par une fin à la hauteur de nos attentes.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 4 mai 2016
Prix : 17 €