Des monstres au château – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand on est une famille composée d’une mère mi-vampire, mi-loup garou, d’un père et d’une fille mi-sorciers, mi-vampires, d’un grand-père loup-garou et d’un fils alligator, trouver un lieu pour passer ses vacances, ce n’est pas chose aisée.

Cette fois, les Mortadel ont la solution : ils prennent leurs congés chez un lointain cousin, dans un château d’Écosse. La garantie d’être au calme, loin des humains…

Mais c’est sans compter sur Pépékinois : le vieux loup-garou s’amourache d’une fantôme emprisonnée par le propriétaire des lieux. Entre ce dernier et les Mortadel, la guerre est déclarée !

Avis de Claire

Pour ces vacances, pas de repos, direction l’Ecosse ! Toute la famille s’embarque pour cette contrée brumeuse et mystérieuse. Et comme cette famille hors normes ne fait rien à moitié, c’est bien sûr dans un château hanté, à deux pas du Loch Ness, que tous seront hébergés !

Et c’est le cousin de papa Mortadel en personne qui les accueille, Sir MacNess, semi-troll en kilt, il a de quoi impressionner ! Et ce n’est pas cet étonnant fantôme qui hante les couloirs de la demeure familiale qui va leur faire peur, bien au contraire ! D’ailleurs le grand père, Pépékinois, s’est pris d’affection pour lui, pour elle en fait ! Y aurait-il de la romance dans l’air ?

Encore un super roman Nathan, à découvrir accompagné à partir de 7 ans ou seul à partir de 9 ans. Il propose une grande variété de vocabulaire, des mots incongrus ou compliqués, ce qui pousse l’enfant au déchiffrage et à la lecture avec concentration. De plus, l’histoire est vraiment rigolote, tout comme les illustrations !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 128
Editeur : Nathan
Collection : Grand format

Sortie : 16 juin 2016
Prix : 9,95 €