Présentation de l’événement
L’année dernière, le Taiwan Beats Show nous avait fait découvrir le groupe Magic Power, le duo électro-rock My Skin Against Your Skin et la rappeuse Miss Ko.
Cette année encore des artistes taiwanais vont nous offrir un show d’enfer et gratuit ! Après le concert du 5 juin à Cannes, les différents artistes : le groupe Boxing, la DJ Ray Ray, et la chanteuse Waa Wei montent sur la capitale enflammer la scène.
Avis de Hiro
Cette soirée a commencé par une présentation brève et une photo de groupe des différents artistes que nous allions voir ce soir là sur scène, ainsi que des applaudissements pour des apprentis du traiteur Lenôtre ayant spécialement conçu un gâteau pour l’occasion.
Suite à cela, la scène a été laissée à la DJ Ray Ray qui a expressément demandé aux spectateurs présents de s’approcher vu que jusque là nous étions sagement assis sur les marches de la salle. La jeune femme à la chevelure flamboyante a alors repris avec brio certains tubes qui pouvaient être reconnus derrière les remix brillants qu’elle nous a offerts.
Cette dernière n’est cependant pas restée longtemps et c’est ensuite le groupe Boxing(拳). Un groupe impressionnant qui mélange les styles et qui met de bonne humeur. Ils ont enflammé la salle avec leur son plein d’énergie. Les musiciens étaient contents d’être là et ça se voyait. Qu’on découvre ou non le groupe, leurs chansons nous imprégnaient et même quelques heures après certaines d’entre elles résonnaient encore dans le creux de nos oreilles.
Ces six garçons savent mettre l’ambiance et le grand panel qu’ils nous proposaient permettait de ne pas s’ennuyer une seconde. On se demande seulement quel est leur secret pour ne pas mourir de chaud avec leur veste. Mais bref, c’est presque une heure de show intense qu’ils nous ont offert.
Et pour finir, la troisième artiste à occuper la scène était une chanteuse : Waa Wei. Une curieuse artiste pour les oreilles qui ne la connaissaient pas, mais aussi très populaire pour les autres. Une jeune femme qui joue beaucoup avec son public et le gère à sa manière, elle a également permis à une fan de la rejoindre pour chanter une de ses chansons avec elle.
Une voix bien particulière tout comme son style musical, Waa Wei envoûte malgré sa simplicité apparente, elle fait également sourire avec les quelques mots de français dissimulés dans une chanson et sa manière adorable de parler.
Bien qu’on puisse trouver un peu dommage que ce soit Waa Wei qui soit passé à la fin, vu son style musical beaucoup plus calme que les premiers invités, la soirée s’est terminée de manière très agréable avec une photo de Waa Wei et le public présent.
Et encore une fois on n’a qu’une chose à dire : à l’année prochaine pour une nouvelle édition avec de nouveaux artistes à découvrir (du moins on l’espère) !
Fiche technique
Date : 8 Juin 2016
Heure : 20H
Adresse : Le Trabendo, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Tarif : concert gratuit