Une nouvelle crise pour Los Angeles! Tentative d’assassinat d’un candidat à la présidence? Alerte nucléaire? Attaque au gaz neurotoxique? Pire : un serpent géant fait son apparition. Jack Bauer n’étant pas disponible on lui oppose la police, le F.B.I., l’armée, des chasseurs de primes, un chauffeur de taxi et accessoirement Ethan (Jason Behr, alias Max Ewans dans Roswell).
Ils ont 24 heures, rectification 90 minutes pour régler ce petit, rectification ce grand problème. Mais s’il s’agit d’un serpent, pourquoi parle-t-on de Dragons Wars puisqu’il n’est pas question de dragons?… Ils arrivent.
Mêlant légende coréenne, action militaire et allusion ( les reptiles de combat portant des pièces d’artillerie sur leur dos m’ont rappelé La Menace fantôme) ce film constitue globalement une réussite.
Réalisé en 2004, pour un budget de 33 millions de dollars ce film n’est sorti qu’en 2007, car la production a décidé de réaliser des effets spéciaux efficaces. Quatre ans et 32 millions de dollars plus tard ils étaient prêts. Et les problèmes de comptabilité ont commencé. Pour un budget total de 75 millions de dollars le film a finalement obtenu 75 108 998 dollars au box-office. Ouf, c’était juste.
On remarquera que le réalisateur n’a pas peur des risques puisqu’il va réaliser un sequel intitulée D-war Mysteries of the Dragon.