Pour rendre hommage au travail de l’artiste céramiste parisienne Dominique Liabeuf, les Thés George Cannon ont créé à l’occasion de l’exposition qui lui est dédiée, un thé parfumé unique et délicieux.
Le mélange parfumé «Les 7 Tasses de Thé» est une création inédite aux tonalités asiatiques, mêlant tour à tour des parfums de litchi, yuzu et fleurs de cerisier.
Sur la base d’un mélange de thés verts sencha de Chine, bancha hojicha et sobacha, Olivier et Augustin Scala ont également travaillé avec des arômes naturels de gingembre afin de donner à ce mélange parfumé exclusif, une note légèrement épicée. Une invitation à un voyage hors du temps sur le chemin montagneux des 7 Tasses de Thé.
Le thé parfumé Les 7 Tasses de Thé est disponible en exclusivité et en série limitée à L’Essence du Thé pendant toute la durée de l’exposition, du 31 mai au 30 juillet 2016.
L’occasion de goûter un thé doux et apaisant, dans un lieu complètement investi par les créations de Dominique Liabeuf et de rapporter chez soi, un souvenir authentique de ce moment zen passé à L’Essence du Thé.
Avis de Valérie
A l’occasion de l’exposition de faïences de Dominique Liabeuf, Olivier et Augustin Scala ont créé un mélange éphémère d’un thé vert doux, léger, aux arômes naturels fruités mais dont l’incidence sur le jus est moindre.
C’était d’ailleurs l’un des souhaits de l’artiste, que l’on sente bien le principal, c’est à dire les feuilles de thé. Celles-ci sont de caractère mais sans amertume, un bon thé vert qui est agréable à boire à tout moment de la journée.
Mais il possède également des saveurs légèrement fruitées (litchi, yuzu) qui en font une boisson très désaltérante. C’est délicat dans les nuances mais différentiable. Comme rarement, l’infusion a du caractère mais est douce au point où il se boit vraiment facilement sans sucre (car oui, le thé peu aussi s’apprécier sucré).
Comme toujours avec George Cannon, l’important est la qualité des feuilles de thé, ici du thé vert provenant de Chine et du Japon. Les alliances choisies permettent de fournir un jus qui a du caractère sans aigreur. Cette base permet aux autres ingrédients de s’épanouir sans être écrasé par la théine. Mais comme précisé plus haut, ce bouquet est léger et s’associe parfaitement à l’assise première.
En conclusion, c’est un très bon mélange dont les premières qualités sont la force du thé vert à la fois énergique mais désaltérant et sans âpreté, et ces légères notes fruitées qui nous séduisent !
A découvrir jusqu’à la fin juillet !
Fiche Technique
Composition : mélange de thés verts sencha de Chine, bancha hojicha et sobacha, litchi, yuzu et fleurs de cerisier, arômes naturels de gingembre[[en vente seulement du 31 mai au 30 juillet 2016]]
– Pâques boîte ronde de 100 g : 15 €
En vente à la Maison de Thé George Cannon – L’Essence du Thé – 12, rue Notre Dame des Champs – Montparnasse – 75006 Paris[[Ouvert le Lundi de 12H à 18H, du mardi au samedi de 10H30 à 19H30]]