Queen of love – Avis +

Editeur : HQN

roman d’Amélie Voyard-Venant

Présentation de l’éditeur

Pourquoi est-elle obsédée par sa rencontre avec cette femme ? Depuis que Juliet a malencontreusement percuté celle qu’elle a depuis surnommé Miss Glaçon, elle ne peut s’empêcher de penser à elle. Une beauté à la peau aussi blanche que la sienne est noire, aux cheveux aussi lisses que les siens sont crépus, et qui dégage une telle froideur !

Voilà un glaçon que Juliet aimerait bien faire fondre… Mais, lorsqu’elle découvre que son inconnue s’appelle en réalité Reagan et qu’il s’agit de sa nouvelle chef, l’excitation de la revoir se mêle à l’appréhension… car leur cohabitation s’annonce très électrique.

Avis de Hiro

Juliet est une jeune femme pleine de vitalité, et elle se laisse un peu trop aller sur un de ses morceaux de musique préféré, elle percute par mégarde une très jolie brune qui lui semble bien froide avec elle. Maudissant sa maladresse, elle espère ne plus la croiser, mais elle découvre bien rapidement que cette dernière est sa future supérieure.

Reagan est un élément perturbateur pour notre héroïne qui n’a en tête que leur première rencontre et l’image affreuse qu’elle s’imagine renvoyer. Mais la question qui la perturbe le plus c’est de savoir à quel point la chevelure de la belle brune doit être douce. Juliet est mordue de cette nouvelle supérieure hiérarchique, mais elle ne sait vraiment pas comment s’y prendre.

Voilà une nouvelle fraîche et très agréable à lire. Si vous vous essayez pour la première fois à une romance homosexuelle entre femmes, cette nouvelle est une très bonne pioche. D’abord vous échappez à des scènes de sexe trop détaillées, et vous profitez de la douceur qui émane de ce couple. Les deux héroïnes sont deux femmes entières et matures, cependant elles prennent tout de même le temps de se trouver l’une l’autre et franchement, on comprend les doutes de Juliet.

Peu à peu, les indices se présentent jusqu’à ce que l’une d’elle brise la glace, ce qui n’est pas facile vu le contexte et leur caractère respectif. Entre Juliet qui pétille et Reagan qui est plus rigide et maniaque, voir cette dernière sortir de sa zone de confort est très touchant.

On ajoute à cela quelques personnages secondaires plus ou moins sympathiques, des soucis d’ordre professionnel, et beaucoup de pluie, on arrive à une histoire mignonne dont les pages filent rapidement./


Fiche technique

Format : numérique
Éditeur : HQN
Pages : 102 pages
Sortie : 25 avril 2016
Prix : 2,99 €