IWGP : tome 4 – Avis +/-

IWGP

– J’espère que tu t’contentes pas de ces histoires de fantômes ! Tu sais ce qu’on fait à ceux qui trahissent les yakusas ?

Jeune héros de Tokyo ayant quelques talents pour résoudre les énigmes urbaines Makoto est « invité » à retrouver une « princesse », en fait la fille d’un chef de yakuza.

Observateur, cet enquêteur de la jungle urbaine se caractérise par sa grande sociabilité et sa méconnaissance totale de la technologie. Or voici du renfort, en la personne de son exact opposé : une jeune fille cloîtrée chez elle (le syndrome d’hikikomori affecte 260 000 personnes au Japon). Cette hackeuse totalement asociale infiltre les serveurs pour trouver des éléments du puzzle.

Je connais l’avenir

– Oh non! Ça craint !

Les rêves prémonitoires du lycéen Daiba se sont toujours réalisés. Cette nuit il a rêvé qu’il embrassait (enfin) une fille. Mais laquelle ?

Heisei Nirvana


– Monsieur le directeur des ressources humaines ?
– Ha je suis désolé. Je ne savais pas que c’était un zombie. Ça va nous mettre dans la mouise si on apprend qu’on a engagé un zombie.

Les salarymen japonais sont réputés pour leur dévouement à leur société. Mais comment réagir face à une invasion de zombies?

L’amour SM


– En vérité, tout en poursuivant mon travail de secrétaire, je parcours le pays pour apprendre des techniques S.M.

Misaki soupçonne son petit-ami Fuyuki de la tromper et d’être intéressé par le masochisme. Que faire dans cette situation ?

Outre la fin de l’adaptation d’Ikebukuro West Gate Park (édition Picquier), le roman d’Ira Ishida, ce quatrième et dernier tome contient trois histoires courtes se caractérisant par un un humour noir retentissant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 204 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario : Ishida Ira
Dessin : Aritou Sena
Traduction : Clélia Delaplace, Rodolphe Massé & Claire Deslandes
Lettrage : Jetko
Editeur : Asuka
Sortie : juin 2005
Prix : 8,50 €