Je veux un monstre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s’occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !

Avis de Claire

En voilà un précieux album comme on les aime, tendre, drôle et avec un joli message derrière, efficace !

Je veux un monstre nous raconte l’histoire d’une petite fille, Julie, qui veut faire comme les copains, elle veut un monstre ! Si papa n’est pas trop d’accord au début, il se laisse vite influencer pour les beaux yeux de sa petite fille. Et ça tombe bien, la monstrerie propose un grand choix de montres en tout genre (et c’est très drôle).

Mais un petit monstre est une grosse responsabilité et en plus ça grandit tellement vite ! Bêtises en vue !

Encore une jolie réussite pour cet album Nathan signé par la canadienne Elise Gravel, on rit beaucoup et on s’émeut de voir que les arguments proposés dans le livre fonctionnent tout aussi bien pour les petits monstres que les bébés animaux et les bébés humains (si, si !) ! Rigolo !

En fin d’ouvrage, l’auteur propose aux enfants de continuer l’aventure en créant son propre monstre en donnant de très bonnes idées de points de départ, une expérience ludique à tenter en famille !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 40
Editeur : Nathan
Sortie : 14 avril 2016
Prix : 10 €