Retiens ton souffle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un nouveau travail, une nouvelle maison, un nouvel homme… Samantha est bien décidée à se reconstruire après la tragédie familiale qui a bouleversé sa vie. Mais, lorsqu’un attentat secoue la ville de Washington, elle doit reprendre du service en tant que médecin légiste. Un gaz toxique a été libéré dans les tunnels du métro, et par miracle, seulement trois personnes sont mortes des suites de l’inhalation.

Victimes du sort… ou d’un tueur diabolique ? Selon l’inspecteur Fletcher, qui collabore avec elle, l’attentat n’est qu’une couverture pour masquer ces trois meurtres. Au risque de mettre en péril sa nouvelle existence, Samantha part suivre la trace de ce redoutable stratège, qui n’a pas fini de semer la terreur…

Avis de Linagalatee

Les urgences de l’hôpital Georges Washington reçoivent quantité de patients en détresse respiratoire, en même temps le métro de Washington est momentanément fermé pour une durée indéterminée.

Pour Samantha Owens, médecin en pathologie médico-légale, qui vient de conduire une de ses élèves en grande détresse respiratoire aux urgences, la situation semble très grave car si tous les malades sont dirigés sur cet hôpital, c’est qu’il y a un fort risque de contamination, une attaque biologique, voire chimique. Déjà deux morts et des centaines de malades à un stade plus ou moins avancé.

Mais quand un représentant au Congrès décède à son tour, les choses prennent une autre dimension. Leighton n’était autre que le président du comité des Forces armées.

Xander Whitfield, avec qui Samantha a une relation suivie, est un ancien militaire dans les commandos. Electron libre, à la limite de la légalité, il va tenter de son côté de faire barrage à ce début de panique.

Fletcher, avec qui Samantha a travaillé et gardé des contacts, la sollicite en renfort pour les autopsies, ils n’arrivent pas à trouver la toxine responsable de cette hécatombe. Il intègre une unité d’élite spécialisée.

Ah vraiment ça fait peur, un scénario tellement réaliste, qu’il va vous faire dresser les cheveux sur la tête. Pas un instant de répit, et ce rythme soutenu va vous tenir en haleine jusqu’à la fin du roman. Vous aurez fort à faire pour démêler le vrai du faux.

Des personnages fort sympathiques auxquels on s’attache et on s’identifie rapidement et une intrigue rondement menée ! Bref, il faut absolument le lire, vous passerez un très bon moment.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384

Éditeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers

Sortie : 1er novembre 2015
Prix : 7,50 €